Recouvrement de créances

Tarbes & Pau

Tout le monde en parle, beaucoup d’entreprises y sont confrontés et pourtant peu nombreux sont ceux qui ont franchi le pas pour s’adjoindre les services d’une société de recouvrement de créances.

Loin des clichés habituels et autres lieux communs, en agissant pour l’enseigne du Cabinet Tarbais de Recouvrement, le CTR vous accompagne dans l’ensemble de vos démarches.

De simples interrogations (elles sont bien souvent légitimes) peuvent toutefois se poser à vous qui souhaitez entamer une procédure visant à récupérer une ou des créances.

Contactez-nous

Agence Pau


44 Boulevard Champetier de Ribes,
64000 Pau

05 59 83 88 02

Agence Tarbes


5 rue Dembarrère,
65000 Tarbes

05 62 51 15 10

Restez serein face aux impayés
Cabinet de recouvrement Pau, Cabinet de recouvrement Tarbes, Gestion des impayés Pau, Gestion des impayés Tarbes, Recouvrement de dettes Pau, Recouvrement de dettes Tarbes
Cabinet de recouvrement Pau, Cabinet de recouvrement Tarbes, Gestion des impayés Pau, Gestion des impayés Tarbes, Recouvrement de dettes Pau, Recouvrement de dettes Tarbes
Cabinet de recouvrement Pau, Cabinet de recouvrement Tarbes, Gestion des impayés Pau, Gestion des impayés Tarbes, Recouvrement de dettes Pau, Recouvrement de dettes Tarbes
Pourquoi faire appel à une société de recouvrement de créances ?

Faire appel à un cabinet de recouvrement vous permet de déléguer à une équipe professionnelle toutes les démarches à entreprendre pour recouvrer vos impayés : relances courriers, relances téléphoniques, visites à domiciles, suivi des remboursements, démarches judiciaires… Vous bénéficiez ainsi de méthodes efficaces et d’une solide expérience qui vous permettent d’économiser du temps, de l’énergie et de l’argent.

Quels en sont les intérêts ?

Le recouvrement par voie amiable permet de mettre en place rapidement une procédure de recouvrement. En effet, nous n’avons pas à constituer et à déposer un dossier complet auprès du greffe des tribunaux.

Nous pouvons ainsi intervenir rapidement et efficacement en gagnant un temps précieux. Grâce à la transmission électronique, nous sommes en mesure de pouvoir déclencher immédiatement toutes nos procédures de recouvrement.

La rapidité de nos interventions vous permettra certainement de pouvoir intervenir avant la mise en cessation de paiement de bon nombre d’entreprises quand il s’agit de créances commerciales.

Pourquoi privilégier particulièrement une société de recouvrement de créances ?

En confiant l’intégralité de vos créances à un cabinet de recouvrement, vous bénéficiez d’un avantage important : vous disposez d’un interlocuteur unique pour le traitement de tous vos dossiers.

Le Cabinet CTR, de part son expérience, son organisation, ses outils de traitement modernes, vous permet de disposer aisément de toutes les informations nécessaires sur la situation de chacune de vos créances. En effet, nous vous adressons à la fin de chaque mois un bulletin position qui fait état de l’ensemble de nos démarches. Ce document vous permet de contrôler l’avancement du traitement de chacune de vos créances et de vous assurer que notre cabinet assume correctement toutes ses missions.

A quel moment dois-je faire appel à une société de recouvrement ?

Le plus tôt possible : vous pouvez bénéficiez du service de relance client du cabinet CTR dès la mise en place de votre facturation afin de réduire au maximum les délais de paiement et optimiser ainsi votre Trésorerie.

A quel moment dois-je confier mes créances en recouvrement ?

Prévenir, c’est guérir selon la formule utilisée. Vous avez ainsi tout intérêt à nous confier l’ensemble de vos dossiers dès que le délai de paiement accordé est écoulé. Il est ainsi préférable de nous faire parvenir chaque dossier dans un délai qui se situe au maximum dans les 2 mois qui suivent le délai de paiement. Passé cette période, les difficultés à recouvrer vos créances seront d’autant plus nombreuses que le temps écoulé.

Sous quelles conditions intervient le Cabinet CTR ?

Le Cabinet CTR intervient sur le recouvrement de toutes les créances certaines, liquides et exigibles.

Comment bénéficier des services du Cabinet CTR ?

Il suffit juste de prendre contact avec nos services par téléphone, mail, fax ou courrier : nous vous ferons parvenir les documents à compléter afin de créer votre dossier de recouvrement. Vous êtes ainsi assuré d’une démarche simple et rapide à mettre en place.

Que signifie mise en demeure ?

La mise en demeure est une interpellation qui peut se faire sous diverses formes par un acte extrajudiciaire ou par une simple lettre recommandée. La mise en demeure permet ainsi de faire valoir les intérêts de retard et constitue un moyen de dissuasion pour inciter officiellement un débiteur à s’acquitter de ses obligations.

Vous n’avez pas de pouvoir ?

Effectivement, si certes nous n’avons pas les pouvoirs d’un huissier de justice, cela ne nous empêche pas de mener à bien toutes nos missions et de ne pas parvenir aux résultats.

Le simple fait de mandater un cabinet permet de faire prendre conscience à votre débiteur qu’une procédure vient d’être mise en place. A ce moment précis, il a tout intérêt à « composer » afin de trouver une solution amiable pour justement et précisément lui éviter une action judiciaire qui ne ferait que lui apporter des contraintes supplémentaires.

A quel moment je perçois les fonds recouvrés ?

Nous avons l’obligation de vous reverser les fonds dans la durée des 25 jours qui suivent l’encaissement de la dette. Pour se faire, le Cabinet CTR vous adresse à la fin de chaque mois un relevé financier qui fait état des sommes collectées nous permettant ainsi de vous adresser régulièrement les fonds collectés par un virement sur votre compte bancaire.