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Tarbes & Pau

Si un huissier peut intervenir à la fois sur le plan amiable et judiciaire, ce n’est pas le cas du cabinet de recouvrement qui travaille, quant à lui principalement sur le secteur amiable. 70% des contentieux en France se soldent d’ailleurs par voie amiable.

Si l’huissier de justice possède un champ d’action plus vaste et bénéficie de pouvoirs judiciaires, il facture des frais importants et fixes, quel que soit le résultat qu’il obtient dans ses démarches, et ce dès la prise en charge du dossier. Les frais sont donc à avancer par le créancier qui, en cas d’insuccès voit s’ajouter ces sommes à celles qui lui sont déjà dues par son débiteur.

Le cabinet de recouvrement présente une alternative à ces problèmes. En effet, inutile d’attendre qu’un conflit soit avéré et sans issue favorable possible, vous pouvez prendre les devants et ainsi éviter l’apparition du dit conflit.

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Restez serein face aux impayés
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Étape 1

Dans les 24 heures suivant la signature du mandat et la réception du (des) dossier (s), nous vous adressons un accusé de réception, qui déclenche l’envoi d’un premier courrier à votre débiteur.

Étape 2

Votre débiteur est ainsi averti qu’il fait l’objet d’une procédure, pour l’instant amiable, mais, que vous êtes soutenus par une équipe de professionnels pour aller jusqu’au bout.

Cette lettre l’informe de la situation et lui donne huit jours pour la régulariser, demander des explications ou contester la dette.

Étape 3

Passé ce délai, le gestionnaire de votre dossier, interlocuteur unique entre le créancier et le débiteur, prend contact avec celui-ci par téléphone. Il analyse ainsi sa position vis à vis de sa dette et son profil. Est-il de bonne foi, en réelles difficultés financières, mauvais payeur ?

Étape 4

En fonction de cette étude, ou si nous n’avons pu obtenir de contact téléphonique, nous adressons une mise en demeure et/ou effectuons une visite domiciliaire chez votre débiteur. Celle-ci nous permet de vérifier l’exactitude de son adresse (sans laquelle un recouvrement efficace n’est pas possible), de tenter d’établir un contact et une fois celui-ci établi, de connaître les intentions du débiteur quant à créance.

Le cas échéant, cela permet d’assurer le respect d’un échéancier quand un étalement de paiement a été mis en place.

Étape 5

Lorsque vous nous confiez votre dossier, nous procédons à une analyse personnalisée et vous apportons un conseil objectif servant au mieux vos intérêts, afin de recouvrer vos fonds dans les meilleures conditions possibles au vu de la situation de votre débiteur.