Nos services
Tarbes & Pau
Si un huissier peut intervenir à la fois sur le plan amiable et judiciaire, ce n’est pas le cas du cabinet de recouvrement qui travaille, quant à lui principalement sur le secteur amiable. 70% des contentieux en France se soldent d’ailleurs par voie amiable.
Si l’huissier de justice possède un champ d’action plus vaste et bénéficie de pouvoirs judiciaires, il facture des frais importants et fixes, quel que soit le résultat qu’il obtient dans ses démarches, et ce dès la prise en charge du dossier. Les frais sont donc à avancer par le créancier qui, en cas d’insuccès voit s’ajouter ces sommes à celles qui lui sont déjà dues par son débiteur.
Le cabinet de recouvrement présente une alternative à ces problèmes. En effet, inutile d’attendre qu’un conflit soit avéré et sans issue favorable possible, vous pouvez prendre les devants et ainsi éviter l’apparition du dit conflit.
Gestion des impayés Pau
Le Cabinet Tarbais de recouvrement est une entreprise spécialisée dans la gestion des impayés dans les zones de Pau et Tarbes. Nous savons que la gestion des impayés peut être un processus difficile et stressant pour les particuliers et les entreprises. C’est pourquoi nous sommes là pour vous aider à récupérer votre argent et à vous assurer que vos factures sont payées en temps voulu.
Nous disposons d’une équipe d’experts en gestion des impayés qui possèdent une connaissance approfondie des lois et des réglementations en la matière. Nous avons une vaste expérience dans le domaine de la gestion des impayés, ce qui nous permet d’offrir des services professionnels et efficaces à nos clients.
Nous comprenons que chaque cas est unique et nécessite une approche personnalisée. C’est pourquoi nous prenons le temps d’évaluer chaque dossier et de comprendre la situation dans son ensemble. Nous élaborons ensuite un plan d’action en fonction des besoins spécifiques de chaque client. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour nous assurer que nos services correspondent à leurs besoins et attentes.
Nous offrons une gamme complète de services de gestion des impayés pour les particuliers et les entreprises. Nous sommes compétents pour gérer les factures impayées, les crédits à la consommation, les loyers impayés, les dettes fiscales et autres types d’impayés.
Notre processus de gestion des impayés est transparent et professionnel. Nous commençons par négocier avec le débiteur pour essayer d’obtenir un règlement à l’amiable. Si cela n’est pas possible, nous prenons des mesures plus formelles telles que l’envoi de lettres de mise en demeure, l’engagement de poursuites judiciaires, et la saisie de biens en dernier recours.
Nous sommes fiers de notre taux de réussite élevé et de notre approche éthique et professionnelle. Nous sommes également en mesure de fournir des rapports réguliers pour tenir nos clients informés de l’avancement de leur dossier.
Si vous êtes confronté à des problèmes de gestion des impayés à Pau ou Tarbes, n’hésitez pas à contacter le Cabinet Tarbais de recouvrement. Nous serons ravis de vous aider à résoudre votre problème d’impayé et à récupérer votre argent.
Dans les 24 heures suivant la signature du mandat et la réception du (des) dossier (s), nous vous adressons un accusé de réception, qui déclenche l’envoi d’un premier courrier à votre débiteur.
Votre débiteur est ainsi averti qu’il fait l’objet d’une procédure, pour l’instant amiable, mais, que vous êtes soutenus par une équipe de professionnels pour aller jusqu’au bout.
Cette lettre l’informe de la situation et lui donne huit jours pour la régulariser, demander des explications ou contester la dette.
Passé ce délai, le gestionnaire de votre dossier, interlocuteur unique entre le créancier et le débiteur, prend contact avec celui-ci par téléphone. Il analyse ainsi sa position vis à vis de sa dette et son profil. Est-il de bonne foi, en réelles difficultés financières, mauvais payeur ?
En fonction de cette étude, ou si nous n’avons pu obtenir de contact téléphonique, nous adressons une mise en demeure et/ou effectuons une visite domiciliaire chez votre débiteur. Celle-ci nous permet de vérifier l’exactitude de son adresse (sans laquelle un recouvrement efficace n’est pas possible), de tenter d’établir un contact et une fois celui-ci établi, de connaître les intentions du débiteur quant à créance.
Le cas échéant, cela permet d’assurer le respect d’un échéancier quand un étalement de paiement a été mis en place.
Lorsque vous nous confiez votre dossier, nous procédons à une analyse personnalisée et vous apportons un conseil objectif servant au mieux vos intérêts, afin de recouvrer vos fonds dans les meilleures conditions possibles au vu de la situation de votre débiteur.